Eye ‘Heart’ Spleen

Des fleurs, des feuilles, des baies et de la mousse pour représenter des organes humains tel est le projet de Camilla Sitarama Carlow. Guatémaltèque, Camilia vit à Bristol en Angleterre. Pluridisciplinaire, cette artiste aime utiliser différents médiums : la peinture, la photographie, la vidéo.

Poumons © – Camila Sitarama Carlow

« Eye ‘Heart’ Spleen », a tribute to natures’s invisible work, est une série de treize photographies fascinantes de sculptures végétales réalisées à partir de mauvaises herbes et de plantes sauvages. Un délicat hommage au corps humain rempli de douceur, de poésie et de beauté.

coeur© - Camila Sitarama Carlow

coeur© – Camila Sitarama Carlow

Les plantes ont été recueillies à Bristol et assemblées tôt dans la journée afin qu’elles puissent être photographiées à la lumière naturelle, la meilleure disponible ainsi que pour les empêcher de fâner ou de sécher.

cerveau © – Camila Sitarama Carlow

« This work invites the viewer to regard our vital structures as beautiful living organisms, and to contemplate the miraculous work taking place inside our bodies, even in this very moment ».

« Ce travail invite le spectateur à considérer nos organes vitaux comme beau et vivant, et à contempler l’œuvre miraculeuse qui se déroule à l’intérieur de notre corps, même en ce moment même ».

poitrine © – Camila Sitarama Carlow

« Regardless of whether we fill ourselves with toxins or nourishing foods, whether we exercise or not – our organs sustain us, working away effortlessly and unoticed ».

« Peu importe si nous consommons des toxines ou des aliments nourrissants, si nous faisons du sport ou non. Nos organes nous maintiennent en vie en travaillant sans efforts apparents, de manière inaperçue. »

Oeil © – Camila Sitarama Carlow

Un travail à la fois intéressant et original qui permet de dé-complexifier ce corps qui nous intrigue et que l’on a parfois du mal à comprendre. Camila Carlow transforme nos organes en un tableau fleuri et invite à de nouvelles perspectives.

rate © – Camila Sitarama Carlow

Vous pouvez retrouver son projet sur Facebook, son blog,  et vous pouvez même commander sur son e-shop !

utérus© - Camila Sitarama Carlow

utérus© – Camila Sitarama Carlow

A-L

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s