Comment Ask et Embla a fait le tour du monde

Il y a un an et deux mois, au détour d’une conversation, nous avions parlé des blogs que nous suivions sur internet, nous rêvions à notre tour d’en créer un, pas un blog luxueux et tapageur, non, juste un endroit où nous pourrions dire ce qui nous plaisait.

Il y a un an et quelques jours, nous prenions l’initiative d’un coup de téléphone pour expliquer en large et avec tous les travers nécessaires ce qui allait devenir Ask et Embla. Deux heures d’exclamations, de rêves  et de questionnement plus tard nous avions trouvé. Nous voulions un espace de réflexion et de partage sur ce qui agitait notre monde, nous voulions du temps de parole, des possibilités, des étincelles.

Nous avons cherché des noms, des jeux de mots, des acronymes et nous avons penché pour « Ask et Embla » dont la signification était importante pour nous.

Il y a un an et 24 heures, Ask et Embla était né, le blog avait un visage, un nom et était prêt à se nourrir de tous les sujets qui parcourent notre planète. Et, il y a un an, tout juste, tout pile poil nous publions notre premier article « Par quoi commence-t-on? ». Ask et Embla faisait alors ses premiers pas.

Nous imaginions un p’tit blog, presque confidentiel, et c’est ce qu’il est au demeurant. Un p’tit blog lu et suivi par vous. Nous tenions à vous remercier du fond du cœur. Merci de nous lire, merci de nous faire lire, merci de nous en parler, merci d’y contribuer.

Et merci également de le faire voyager!

capture d'écran du 11 novembre 2013

capture d’écran du 11 novembre 2013

Car tout confidentiel qu’il est, notre cher et tendre blog a été lu sur tous les continents! Au moins une fois, dans plus de 42 pays, quelqu’un a ouvert la page Ask et Embla!

En effet, depuis sa création, La France, l’Espagne la Suède, la Belgique et les Etats-Unis sont les cinq pays où Ask et Embla a été le plus visité. Mais, à notre grande surprise, le Japon, la Réunion, la Turquie, le Liban, la Côte d’Ivoire, l’Estonie, la Russie, le Pérou, la Chine, Taïwan et bien d’autres encore font aussi partie de l’aventure de notre blog. Parfois cette carte se déchiffre facilement, nous savons lequel de nos amis est responsable d’un surprenant « cap vert 12 vues ».. D’autres fois c’est plus énigmatique. -Ô toi lecteur de Zambie, si tu nous lis, merci !!!-

Notre blog grandit et voyage et ce grâce à vous !

Tant de nationalités différentes et tout cet amour nous fascine. C’est pourquoi nous avons choisi pour les un an du blog décrire désormais nos articles en anglais aussi, de quoi permettre aux non-francophones de pouvoir rejoindre l’aventure Ask et Embla.

Notre concept de base était l’échange, et petit à petit la machine se met en marche, fleuri et nous avons pour l’instant deux projets de contribution de la part de nos lectrices/eurs, l’un est publié et l’autre est en cours. Nous acceptons avec grand plaisir toutes les plumes qui désireraient participer à cette belle échappée.

Assis à la terrasse d’un café, sur un vélo, en cours, au travail Ask et Embla est toujours dans notre tête, à chaque article publié nous pensons a vous les lecteurs adorés, nous y investissons notre énergie et notre temps, et nous nous efforçons un maximum de publier du contenu de qualité.

Cette année a été riche en projets, nous en avons encore pleins à vous proposer en espérant que vous serez au rendez-vous l’année prochaine !

S-C & A-L

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s