La « Tweet série » Nouveau concept sur DB

Ce soir, lundi 2 décembre et jusqu’au 20 décembre,  sera diffusée sur D8 la première série télévisée interactive et participative produite le jour même pour le lendemain « What Ze Teuf« . Et ce sont les twittos qui seront sollicités pour écrire la suite de l’histoire en 140 caractères avec le hashtag #WZT à la fin de chaque épisode.

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Nouveau concept produit par produit par Bonnie & Clyde Productions: les téléspectateurs sont les nouveaux scénaristes

Le meilleur scénario l’emportera, l’épisode tourné et diffusé le lendemain. « Le tournage est un vrai défi technique quotidien, parce qu’on va devoir livrer deux minutes de fiction par jour. Souvent, la fiction est quelque chose qui se fait en amont et s’écrit bien avant. Là, on va avoir la contrainte de la fiction, c’est-à-dire un programme découpé et organisé comme une fiction classique, avec la tension et les conditions du live », explique Benjamin Euvrard, réalisateur chez Bonnie & Clyde Productions. (source : Métro)

Le pitch de départ

Deux potes, Romain (Clément Aubert) et Mickaël (Artus), se réveillent un matin dans l’appartement d’Élie Semoun sans aucun souvenir de leur soirée. On a déjà les profils des personnages: l’un est étudiant, l’autre vendeur de fringues et la troisième Julia (Sara Verhagen) bosse dans le showbiz.  A la façon d’un Very Bad Trip, les personnages tenteront de découvrir ce qu’il s’est réellement passé. Chaque jour, on aura l’occasion de découvrir une nouvelle personnalité telle que Baptiste Lecaplain, Noémie Lenoir, Vincent Desegnat, Arnaud Tsamere ou encore Bruno Solo qui sont amenés à participer.

Pour revoir les épisodes vous pouvez vous rendre sur le site web de la série https://www.whatzeteuf.fr/, ou encore sur le site de We Love Cinema par BNP Paribas, qui proposera également les épisodes et différents bonus sur sa chaîne YouTube.

Déjà testé à l’étranger…

Tout premier en France, ce format de série télé interactive a déjà été testé à l’étranger. Au Royaume – Uni par exemple, au Royaume-Uni, la BBC avait dès 2009 diffusé une série courte, nommée «Proper Messy», où 2.500 ados devaient donner leurs idées, par SMS principalement, pour les épisodes suivants. Cette initiative  avait rencontré un grand succès. Aux Etats-Unis, la série «Pedro & Maria» sur MTV en 2010 permettait aux internautes de choisir entre plusieurs scénarios alternatifs.

Ce nouveau concept est fortement inspiré du web et particulièrement des web-séries.

L’interactivité pardi ! Dans la web-série Unlinear, l’internaute peut imaginer son propre scénario en cliquant sur la suite qui lui convient le mieux. Certaines marques ont également repris ce concept par le passé. En 2011 par exemple, le parc Asterix avait lancée une campagne interactive  pour l’ouverture de son parc la nuit, à l’occasion d’Halloween.  La web’série canadienne «Verdict», permet elle aussi aux internautes de voter sur la culpabilité ou l’innocence d’un accusé et influencent le reste de l’histoire.

En attendant ce soir, voici la bande annonce

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