About us

asketembla

Une jolie collaboration avec l’illustratrice http://violainesi.wordpress.com/

« D’où venons-nous ? » fait partie des questions existentielles que ce pose chaque être humain au moins une fois dans sa vie. Tous ou presque d’ailleurs. Et à certain de répondre « d’Adam et Eve » , car d’après des textes fameux racontant la création du monde, Adam et Ève sont les premiers êtres humains créés par Dieu.

Oui mais non, car dans la mythologie nordique, ce sont Ask et Embla les premiers ancêtres de l’humanité. Ask, qui signifie « frêne » serait le premier homme et Embla, qui signifie « aulne » serait donc la première femme, tous deux crée par le dieu Odin et ses frères  Vili et Vé.  Sculpté dans du bois, Odin leur insuffla le souffle vital,  Vili leur offrit un esprit et un cœur pour les sentiments et Vé leur donna les sens et les peignit aux couleurs de la vie.

Tout ça, vous l’auriez compris pour vous donner un sens au titre de notre cher et tendre blog.

Justement, parlons de cher, de tendre, de ce qui nous est précieux et de tout le reste. Parlons de ce qui agite notre monde en essayant de le décliner avec lucidité et optimisme.

Comme le plaisir se partage et que nous sommes pleins à avoir des choses à dire, nous vous proposons ici une place pour vous exprimer. Vos voix, vos inspirations, vos aspirations et chaque facette de votre actualité que vous souhaiterez partager seront les bienvenues. Principe même du blog participatif! En plus, ça tombe bien, c’est très simple! Un petit mail à infos.asketembla@gmail.com.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s